Bulat Utemuratov, l’une des personnalités les plus influentes du Kazakhstan, est constamment au centre de l’attention des médias. A propos de sa vie personnelle, il parle à peine et ne donne pas d’interviews, mais l’intérêt de la presse pour façonner un entrepreneur prospère avec une fortune estimée à Forbes à 2,6 milliards de dollars US, ne sont pas étanchée. Les occasions d’information sont des transactions réussies, la restauration d’objets d’importance nationale auparavant non rentables, le développement de la production, des services, des télécommunications en créant de nouvelles sociétés prometteuses. De plus en plus, cependant, le nom mentionné dans Bulat Utemuratov le cadre des projets de bienfaisance qui sont mis en œuvre avec l’aide du groupe Invest « Verny Kapital « et le fonds personnel Utemuratov «Asyl Miras».

Contribution significative à la santé

L’utilisation des fonds personnels et d’attirer les sponsors, les finances d’affaires projette une grande importance sociale, comme l’étude des troubles du spectre autistique, ainsi que des possibilités d’adaptation efficaces et le développement des enfants atteints des troubles du spectre autistique. Le Fonds «Asyl Miras» organise des conférences internationales où des spécialistes de différents pays peuvent échanger des expériences et des informations nouvelles dans ce domaine. Au Kazakhstan, le Fonds d’Utemuratov a ouvert six centres qui fournissent une assistance directe aux enfants et à leurs parents: conseil, réadaptation et activités d’adaptation. Avec l’aide de consultants attirés, les activités des centres sont en train d’être améliorées et des spécialistes sont formés sur le terrain.

Avec le soutien d’«Asyl Miras», la course cycliste de bienfaisance Burabike a été organisée. Des travailleurs et des professeurs, ainsi que des politiciens, des hommes d’affaires et des athlètes éminents participent à la course cycliste, contribuant ainsi à la collecte de fonds pour l’achat de matériel dans les installations médicales pour enfants. Au cours de son existence « Burabike » a collecté plus de 470 millions de tenges et apporté son aide à 16 institutions.

Assistance aux victimes de situations d’urgence

En 2017, «Asyl Miras» a signé un accord avec la Société du Croissant-Rouge, aux termes duquel le fonds de bienfaisance transfère les fonds aux cartes de paiement de Forte Bank, et les employés du Croissant-Rouge les distribuent. Un tel système d’assistance financière a déjà permis un transfert rapide et efficace des fonds aux victimes des inondations dans la région du Kazakhstan oriental au printemps 2018.

En plus de fournir une aide à ceux qui en ont besoin le plus, le Fonds de Bulat Utemuratov investit dans des bourses d’études pour les étudiants talentueux pour développer l’éducation et du sport, car en prenant soin de la jeune génération – est l’investissement le plus efficace à l’avenir.

By rawat

Leave a Reply